CMMG,armurerie barraud toulouse vente d'armes de poing neuves et occasion garanties, chargeur carabine mas 36 calibre 7,5mm

 

     

MAS 36

 

Le fusil modèle 1936 est adopté par l'armée française pour remplacer le Lebel modèle 1886/93 ainsi que les armes du système Berthier modèle 07/15M16 et 1892M16. Il était fabriqué par la Manufacture d'armes de Saint-Étienne. L'arme, utilisée pendant plus de cinq décennies, est appelée simplement MAS 36 par ses utilisateurs militaires.

Comparés à la production totale, peu de MAS 36 ont été fabriqués avant guerre. Beaucoup trop de fusils Berthier de tous modèles étaient en stock et les arsenaux en modifièrent plus de 40 000 exemplaires pour le chambrage de la nouvelle cartouche de 7,5 mm modèle 1929 à partir de 1934, détournant le potentiel de production des Manufactures d’État.

     

mas 36 armurerie barraud toulouse 31
     
L'arme se présente comme une logique évolution-simplification du système Mauser dont il emprunte le magasin interne de 5 cartouches en quinconce. La culasse, elle, est largement simplifiée: elle est à corps cylindrique avec levier d' armement coudé et comporte deux tenons de verrouillage dans sa partie arrière, un simple extracteur à griffe robuste et ne se compose que de 5 éléments démontables :
1.le corps de la culasse ;
2.le bouchon arrière ;
3.le percuteur ;
4.le ressort du percuteur ;
5.l'extracteur (non démontable par l'utilisateur) ;
6.Une baïonnette cruciforme de type Lebel est rentrée dans un tube du garde main, sous le canon. Pour la fixer on la sort par le bouchon et on la retourne en encliquetant le bouchon dans le tube.
 
     

mas 36 armurerie barraud toulouse 31
     
Une des autres caractéristiques de cette arme est de ne pas posséder de sureté, car selon la doctrine française, elle devait être approvisionnée en munitions au tout dernier moment. La crosse est relativement courte, la poignée épaisse, par rapport aux autres fusils, et bien adaptée aux besoins de l'époque. Les derniers descendants du système MAS 36, sont les fusils règlementaires de précision FR-F1 et FR-F2 pour tireurs d'élite (qui ont des pièces compatibles avec le MAS 36, notamment la culasse malgré son levier redessiné, ou la crosse parfaitement interchangeable), dont le lien de parenté avec leur ainé est indéniable.
     
mas 36 armurerie barraud toulouse 31
     
Il fut remplacé à partir des années 1950 par le fusil semi-automatique MAS 49 puis par le MAS 49/56, pour les premières lignes, mais utilisé encore, après les années 1980 dans les troupes d'Outre-Mer et pour l'armement des unités de réserve de seconde ligne jusqu'à la disparition de la réserve générale de l'armée française après l'adoption du plan "Armées 2000". En 2010, des MAS 36 étaient toujours utilisés dans la Marine nationale comme FLA (Fusil Lance Amarre).
     
mas 36 armurerie barraud toulouse 31
     

MAS 36

 

  • Munition : 7,5 mm MAS
  • Longueur : 1,02 m
  • Canon : 57,5 cm
  • Masse du fusil vide : 3,7 kg
  • Masse du fusil chargée : 3,95 kg
  • Magasin : 5 cartouches
  • Catégorie C
 

ref 35.151014

Prix: Vendu

     
     

 

Infos

WALTHER P22Q

P22Q Walter chez Barraud à Toulouse

Disponible en

court et long

 

Barraud site

 

REMINGTON R1

REMINGTON 1911 R1 Chez Barraud à Toulouse

Idéal pour T.A.R

 

Barraud site

 

ISSC austria

issc austria 22lr

copie de GLOCK EN 22LR

Livré en malette abs

Plus

 

Large gamme AR15 M4

ARMALITE

C15

CMMG

calibre 223 Rem.

 

Colonne

 

Prix imbattables

 

 

Cartouches 9mm Para

Cartouches 38SP

etc.

 

Colonne

 

Tout pour le Rechargement

Presse

Poudre Douilles Ogives Matériel ....

 

Colonne

 

Couteaux

 

Des centaines de modèles

De grandes marques !

 

Colonne

 

Défense

 

Aérosols toutes tailles

Matraques télescopiques

Pistolets - révolvers...

 

 

 


Compteur de visites
Aujourd'hui : 161
Total : 6304645

Copyright reproduction même partielle interdite - Version HeXoPlus ® Version RC2   - Chargement en 0.616 sec.   (www.seomedias.com)
Il y a actuellement 4 personne(s) surfant sur ce site.
mas,36,carabine,semi,automatique,armurerie,armes,toulouse,armes neuves,pistolets,revolvers,conversion,armes occasion,fusils,carabines,airsoft,paintball,couteaux,auto-défense,catégories b